En premier lieu, le consultant vient à ma rencontre pour soulever une ou plusieurs problématiques qui semblent le limiter dans son évolution quotidienne. Cette personne ne cherche pas forcément un accompagnement traditionnel, elle cherche une approche plus sensorielle, originale et naturelle. Cette technique aboutit à un cheminement de bien-être.
Le sujet n’a pas toujours les mots qui lui permettent d’être précis, clair dans ses attentes et ses inconforts… Les chevaux vont lui permettre de progresser et évoluer.
Un premier contact se fait dans l’espace de vie des chevaux. Une présentation avec les chevaux par quelques mots ou pensées. Un second contact se fait par le regard afin de se découvrir et faire connaissance. Puis, un troisième contact s’établit par le toucher. Chacun s’apprivoise en douceur et avec respect.
Ensuite, les chevaux s’autorisent à se positionner dans l’espace en fonction de ce qu’ils leur semblent important d’enseigner au consultant présent. Parfois, tous les chevaux auront des messages, des avis. Il n’y a aucune règle, seul le cheval est maître de la direction que prend la séance.
Il pointe sans filtre les leviers permettant une réflexion pertinente pour le sujet. De part ma faculté à recevoir les messages des chevaux, je retransmets ou questionne le consultant sur les points que l’animal met en lumière. Très souvent, ces leviers sont de réelles clés.